NEWS

NewsNews
Traitement des imperfections pour une peau parfaite !
12 juin 2019

Malheureusement, il n’y a pas d’âge pour les boutons… heureusement ces quelques conseils vont vous aider à les faire disparaître !

Pas de panique, c’est normal ! Stress, changement de vie, hormones, alimentation et bien d’autres éléments sont des facteurs d’imperfections ! Pour les faire disparaître, des programmes sur mesure sont proposés en fonction de votre type de peau.

 

Ma peau est sensible

Il faut réussir à éradiquer ces imperfections sans irriter votre peau. Le Zincol ou la niacinamide, sont des vitamines du groupe B qui possèdent des propriétés anti rougeur et anti bouton . Elles vont donc faire disparaître les impuretés tout en protégeant votre peau.

Pour « camoufler », on utilise des formules simples et spécialement conçues pour les peaux intolérantes avec acide hyaluronique ou en eau thermale anti-inflammatoires.

 

Ma peau est marquée

Les signes de l’âge sont présents et les imperfections persistent ? Les actifs tels que les AHA ou le rétinol sont vos alliés. Ils agissent sur les rides et ridules tout en combattant les imperfections ! Si votre peau est déjà bien marquée, traitez les boutons le matin et les rides le soir avec un soin anti-âge.

Au niveau du maquillage, on oublie les formules trop couvrantes qui ont tendances à devenir comédogène et à souligner les sillons. La BB cream traitante pour camoufler, soigner et hydrater est votre meilleure arme !

 

Ma peau est terne

Deux choix pour vous : le soin nuit à base d’acide glycolique anti-inflammatoire ou d'acide salicylique antibactérien. Pour affiner votre grain de peau, éliminer les cellules mortes et assainir votre épiderme, effectuer un gommage et un masque purifiant une fois par semaine, et bien sûr un sérum très hydratant chaque matin !

Concernant le maquillage, choisissez plutôt des fonds de teint réflecteurs de lumière qui corrigent sans surcharger la peau. Si les imperfections sont localisées, on les estompe à l’aide d’un stick correcteur, suivie d’une poudre libre fixatrice.

 

Ma peau est sèche

Pour réhydrater la peau sans lui donner trop de gras, utiliser une eau micellaire anti-sébum hydratante le soir pour se démaquiller. Le matin, plutôt une eau florale pour nettoyer la peau et resserrer les pores suivie d’une crème rééquilibrant la barrière cutanée tout en empêchant la formation de nouvelles imperfections.

Côté maquillage, on uniformise à l’aide d’un fond de teint crémeux, avec des céramides et des vitamine PP pour limiter le sébum (application sur la zone T).

 

Ma peau est irrégulière

Plutôt miser sur un soin régulateur de sébum, pour limiter les brillances et resserrer les pores.

On privilégie une formule fluide, voire une crème teintée, légère et facilement étirable pour donner un aspect lisse à la peau.

 

La routine anti imperfections :

1/ Nettoyer sans décaper

Il est important d’assainir la peau et de désincruster les pores en profondeur, pour repartir sur de bonnes bases. Mais il ne faut pas agresser l’épiderme pour autant, sinon, les imperfections vont revenir de plus belle. Si vous vous maquillez, le démaquillage aussi doit être soigneux et délicat, on ne frotte jamais., on tamponne ! On rince avec un spray d’eau thermale pour éviter les sensations de tiraillement.

 

2/ Purifier en douceur

Après le nettoyage, on applique une lotion purifiante pour aider à resserrer les pores et éviter une nouvelle inflammation. Ces lotions sont asséchantes, alors n’en n’abusez pas et évitez de les utiliser quotidiennement.

 

3/ Hydratez et matifiez en un seul geste

Toutes les peaux ont besoin d’hydratation. Bien hydratée, la peau produira moins de sébum. Pour la désaltérer, on choisit un produit à la texture légère comme un sérum ou un fluide. Les bons actifs à sélectionner : l’acide hyaluronique, la glycérine, le PCA…

 

4/ Traitez les boutons localisés

Il faut mixer ingrédients apaisants pour calmer l’inflammation, et des agents capables d’assainir et de rééquilibrer la flore bactérienne pour que l’imperfection disparaisse. Ces soins s’appliquent uniquement sur les zones sujettes aux boutons. Bien sûr, tout ne va pas disparaître en un instant, il faut être patiente et utiliser les produits sur plusieurs semaines pour voir une nette amélioration de la peau.

Et puis, on touche le moins possible les boutons et on ne les perce surtout pas, sous peine de créer des taches, voire des cicatrices indélébiles.

 

5/ Camoufler comme une pro

Le bon geste est de commencer par se laver les mains pour ne pas apporter de nouvelles impuretés ! On le pourtour du bouton, on dépose le produit pour gommer la rougeur. Attention, rien sur la pointe, le laisser respirer et surtout empêcher les bactéries de se propager.


PARTAGER CET ARTICLE !