NEWS

NewsNews
Routine démaquillage
22 mai 2019

Cette étape cible le bien-être de la peau du visage ! Même si parfois nous manquons d’énergie, il ne faut surtout pas la négliger.

Avec ou sans maquillage, il est nécessaire de procéder au nettoyage de votre peau qui est toujours en contact avec des particules poussiéreuses, la pollution ou autres facteurs environnementaux. De plus, cette étape permet de gommer les cellules mortes et d’enlever l’excès de sébum qui pourrait obstruer vos pores et les empêcher de respirer librement.

 

Comment procéder ?

Il est, avant tout, très important de trouver le produit démaquillant le plus adapté à votre type de peau (lait, eau micellaire…). Imbiber délicatement un coton avec celui-ci et l’appliquer sur vos paupières en partant du coin interne vers le coin externe de l’œil, en effectuant un huit. Sans frotter, essuyez doucement la partie à démaquiller pendant quelques secondes. Pour les sourcils, un coton « à rebrousse-poil » si vous en possédez un sinon, un simple disque fera l’affaire. Pour terminer, démaquiller votre front, vos joues ainsi que votre menton en effectuant des mouvements circulaires.

Un nettoyage profond après le démaquillage est très important pour enlever les impuretés récalcitrantes. Choisissez là aussi, le produit qui vous correspond le mieux (un gel nettoyant à base d’huile, une émulsion laiteuse…) et appliquez-le de façon circulaire avec les doigts. Rincer à l’eau chaude ou avec une serviette humide.

 

Le petit plus ?

Réalisez un gommage pour dégager les cellules mortes une a deux fois par semaine pour avoir une jolie peau.

Après les 2 étapes ci-dessus, d’autres soins doivent être réalisés pour une hydratation en profondeur de la peau (éviter les comédons, les boutons…). Il suffit donc de choisir le produit idéal pour vous et le tour est joué !

 

Quelques conseils pour bien choisir votre démaquillant :

- Le confort avec les huiles

Formulées avec des huiles sèches, elles permettent douceur et efficacité et laissent une sensation de confort sans film gras.

Appliquez l’huile sur une peau sèche, massez en effectuant des mouvements circulaires sur visage, lèvres, paupières sans oublier les cils, puis rincez à l’eau tiède.

- Une solution rapide, la lingette :

Pré-imbibées de formules démaquillantes et enrichies d’ingrédient hydratant comme l'huile d'amande douce afin de limiter les irritations. Bien que souvent déconseillée par les dermatologues, cette option est toujours mieux que rien et donc conseillée pour les plus pressées !

Déplier la lingette la passer sur le visage, le cou et le contour des yeux en veillant à les garder fermés. Beaucoup de maquillage ? Utilisez-en plusieurs ! Attention, on ne frotte pas on caresse la peau sous peine d’irritation !

- Les massages avec les laits et crèmes

Ces produits contiennent des huiles végétales mais aussi des ingrédients nourrissants comme le beurre de cacao ou de karitéd’où leur texture très douce.

Appliquer sur peau sèche et masser délicatement le visage, le cou et enfin les yeux. Retirer le produit à l’aide d’un disque de coton ou d’une serviette imbibée d’eau tiède.

- La fraicheur avec les lotions micellaires

Celles-ci mélangent la légèreté de l’eau et l’efficacité d’un lait. Les micelles ont la faculté de capter le maquillage et les impuretés. Aujourd’hui, on trouve des lotions micellaires pour tous les types de peau (sensibles, acnéique…).

Un coton imbibé pour chacune de ces parties : yeux, lèvres et visage. On renouvelle le coton tant qu’il comporte des traces de maquillage.

- La purification avec les nettoyants moussants

Ces démaquillants permettent de se débarrasser du maquillage, de la poussière mais aussi de l'excès de sébum. Le fait d’émulsionner le produit à l’eau rend ce nettoyage plus profond mais aussi plus irritant. Pour ne pas dessécher la peau, on choisit des mousses enrichies en ingrédients doux.

Une noisette de produit dans le creux de la main que l’on fait mousser sur le visage légèrement humide, avec des mouvements circulaires, et que l’on rince à l’eau. Pour un effet tonifiant, l’eau fraîche !

 

Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour oublier votre routine démaquillage !

 


PARTAGER CET ARTICLE !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur notre site.
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
Accepter