NEWS

NewsNews
Les questions cosmétiques !
3 janvier 2019

Bien souvent, face à tous les produits disponibles, on ne sait pas toujours comment faire son choix.

 

L’une des principales interrogations est : antiride ou anti- âge, quelles différences ? La différence réside dans le ciblage du traitement ! En effet, un produit anti- âge apporte des solutions au vieillissement globale de la peau alors que l’antiride cible une zone plus précise. Il faut donc en premier lieu déterminer le résultat espéré et son type de peau. Une peau en bonne santé avec quelques ridules apparentes dues à l’âge demandera une crème très ciblée. En parallèle, Il est bien sûr recommandé d’avoir une hygiène de vie saine !

Autre question récurrente : crème de jour et/ ou crème de nuit ? En effet, bien souvent on ne sait pas ce qui en fait la différence. En résumé, une crème de jour sert principalement à hydrater, à protéger la peau des agressions extérieures et à atténuer les signes de l’âge si celle-ci contient des actifs spécifiques. La crème de nuit quant à elle, joue un rôle réparateur. C’est en effet la nuit que la peau se régénère. Le soin doit donc nourrir en apportant des corps gras, soutenir le renouvellement cellulaire mais aussi détoxifier l’épiderme et réparer les petites imperfections.

La question sur la fréquence des shampoings est aussi souvent évoquée ! On ne sait pas toujours quand laver ses cheveux. Surtout pas tous les jours, ceci pouvant entraîner un risque de déshydratation, de sécheresse et de démangeaisons du cuir chevelu. Il n’y a pourtant pas de règle, la fréquence va dépendre de nos cheveux et notre environnement. La pollution étant un facteur important demandera des lavages plus rapprochés. Si nos cheveux sont secs, des lavages espacés seront recommandés pour ne pas les fragiliser davantage.

On a aussi souvent tendance à confondre après shampoing et masque, où est la différence ? L’après-shampoing est un soin capillaire très léger qui peut être utilisé après chaque shampoing, même sur les cheveux les plus fragiles. Son rôle est de réparer la fibre capillaire sans pénétrer le cheveu en profondeur, son rinçage est facile et ne risque pas de rendre les cheveux cassants. Le masque est un soin plus en profondeur et donc beaucoup plus lourd. Il ne se contente pas de réparer le cheveu, il vient aussi le nourrir pour lui donner force et vigueur. C’est un produit beaucoup plus riche dont le spectre d’action est plus large. Il nécessite généralement un plus long temps de pose, on essaie donc de se limiter à une utilisation par semaine.

 

Maintenant à vous de choisir vos produits, vos marques, il suffira de les adapter à votre type de peau et à vos besoins !


PARTAGER CET ARTICLE !